Sainte Marie Magdeleine

Lou Grihet, 24e concert de la Sainte Marie Magdeleine

samedi 3 juillet 2021

Récital de galoubet-tambourin et piano à 20h

Œuvres classiques, originales et inédites dans l’Eglise de Plan-de-cuques

de
Pierre Guis, galoubet tambourin :
Né en 1974 dans une atmosphère familiale baignée de musique, Pierre Guis débute l’apprentissage des instruments provençaux dans la classe de Maurice Guis, et du violon avec Aurélia Spadaro au Conservatoire d’Aix-en-Provence.
Il poursuit son parcours d’études supérieures au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles avec Adam Korniszewski notamment.
Il se rapproche de sa région d’origine avec un premier poste de violoniste au sein de l’Orchestre de Cannes Provence Alpes Cote d’Azur en 2001.
En 2007, Pierre s’expatrie au Danemark en rejoignant les rangs de l’orchestre d’Odense jusqu’en 2015, puis ce sera la Suède, avec l’Orchestre National de Suède basé à Göteborg (GSO - Göteborgs Symfoniorkester), phalange dont il fait toujours partie à l’heure actuelle.
Pierre est membre de l’Académie du Tambourin, ensemble fondé par Maurice Guis en 1989, composé d’une quinzaine de tambourinaires mais également, avec ses collègues de l’Orchestre de Göteborg, de l’Ensemble Caplet (flute, harpe, et quatuor à cordes).

et
Olivier Lechardeur, piano  :
Né à Marseille. Après des études dans les conservatoires de Marseille, Aix-en-Provence et Genève, son parcours l’amène à cotoyer des personnalités telles que Georgy Sebok, Vladimir Spivakov, Ruggiero Ricci…
Depuis lors, sa passion pour la musique de chambre lui a permis de rencontrer de nombreux musiciens de tous pays avec lesquels il s’est produit en France, Italie, Belgique, Chine, Suisse, Norvège, Tunisie, Syrie…
Il s’associe également à des comédiens dans le cadre de spectacles melant musique, théatre, lecture… (Trazom, Le loup, L’effroyable histoire du Petit Poucet, Le masque de la mort rouge.)
Olivier Lechardeur enseigne au conservatoire d’Aix-en-Provence.

Version imprimable de cet article Version imprimable