Périscolaire

TAIC

samedi 15 janvier 2022

Les T.A.I.C.« Temps d’Activités Inter Cantine » sont proposés aux enfants des écoles élémentaires fréquentant la restauration scolaire. Ils sont proposés gratuitement depuis la rentrée 2020.

Ces activités permettent aux enfants de découvrir de nouvelles pratiques sportives et/ou culturelles ainsi le temps de la pause méridienne se déroule sereinement et ludiquement.

Les T.A.I.C. se déroulent les lundis, mardis, jeudis et vendredis, encadrés par des intervenants associatifs et municipaux. D’une durée d’une heure, ceux-ci seront proposés aux enfants selon un planning d’activités hebdomadaire.

Les T.A.I.C. se déroulent en deux phases. Une autorisation puis une fiche d’inscription seront demandées pour participer aux activités.

Une phase Test : entre les vacances de la Toussaint et les vacances de Noël
Cette phase permet aux enfants de découvrir toutes les activités proposées à leur groupe classe, uniquement si la fiche d’une autorisation parentale est retournée au service P.E.P.E.
En décembre, lors d’un vote effectué par les enfants, une activité sportive et une activité culturelle seront choisies et pratiquées durant toute la phase définitive.

Une phase Définitive : à la rentrée de janvier, jusqu’à la fin du mois de juin
Cette phase permet aux enfants de pratiquer l’activité sportive et culturelle en lien avec leurs votes, uniquement si le formulaire d’inscription est retourné complété au service P.E.P.E.

TAIC - Planning 2022
Version imprimable de cet article Version imprimable